Actualités
Accueil › Brittany Ferries : Supporter officiel du Tour de France Manche-Normandie 2016
  Brittany Ferries : Supporter officiel du Tour de France Manche-Normandie 2016 Publié le Lundi 1 Février 2016 La compagnie maritime rejoint en 2016 la célèbre course cycliste en s’associant à A.S.O. (Amaury Sport Organisation) et au Grand Départ du Tour de France 2016 dans la Manche.
Brittany Ferries Supporter officiel TDF2016 Manche

© D.Daguier

Le Grand Départ 2016 signe un premier partenariat

 

Le lundi 1er février 2016, Brittany Ferries et le Grand Départ 2016 dans la Manche-Normandie ont officialisé leur partenariat. Le 2 juillet prochain, le Tour de France s’élancera du Mont-Saint-Michel. Le lendemain, la deuxième étape arrivera à Cherbourg-en-Cotentin. Avec sa rade artificielle, la plus grande d’Europe, la ville est l’une des portes d’entrée de l’Angleterre vers la France, avec Le Havre et Ouistreham.

 

Cette association entre la compagnie maritime et l’événement sportif est vue d’un très bon œil par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France : « Je me réjouis de voir Brittany Ferries associée au Grand Départ du Tour de France 2016 qui verra la Manche offrir son plus bel écrin pour accueillir le peloton de cette 103e édition ».

 

Les partenariats entre les entreprises privées et les institutions publiques sont un enjeu majeur du financement de grands événements : « Acteur dynamique et structurant pour notre territoire, c’est en toute logique que nous retrouvons Brittany Ferries à nos côtés », confirme Jean-François Legrand, le président de l’Association du Grand Départ du Tour de France 2016 Manche-Normandie.

 

Valoriser les territoires et leur développement, rapprocher les hommes et les cultures, partager une passion… autant de promesses que le Tour de France et la Brittany Ferries s’engagent à honorer.

 

Brittany Ferries Supporter officiel du TDF2016 Manche