Actualités
Accueil › Après le Tour de France, le Tour des Ports dans la Manche !
  Après le Tour de France, le Tour des Ports dans la Manche ! Publié le Lundi 11 Juillet 2016 Le département de la Manche accueille un autre événement d’envergure cet été : le Tour des Ports. Du 10 au 15 juillet, une centaine de régates navigueront sur la Manche en faisant escale dans les ports anglo-normands.
© D.Daguier - CD50

© D.Daguier - CD50

32ème édition du Tour des Ports : de Port-Diélette à Saint-Vaast-la-Hougue

 

La Manche n’est pas seulement une terre de cyclisme, c’est aussi une véritable destination nautique. Avec ses 350 km de côtes, c’est le deuxième département côtier de France !

Le Tour des Ports est une régate qui relie plusieurs ports de plaisance de la Manche et des îles anglo-normandes : Port-Diélette, Barneville-Carteret, Jersey, Granville, Guernesey, Cherbourg-en-Cotentin et Saint-Vaast-la-Hougue. Cette année, l’événement se tient du 10 au 15 juillet. C’est l’une des plus grandes course croisière française.

Pendant cinq jours, amateurs et navigateurs confirmés se retrouvent dans une ambiance conviviale pour une course alliant passion de la mer et performance sportive. Au total : 110 équipages et plus de 700 marins y participent.

> Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du Tour des ports