Actualités
Accueil › Randonnez à vélo dans la Manche-Normandie !
  Randonnez à vélo dans la Manche-Normandie ! Publié le Lundi 18 Juillet 2016 Le saviez-vous ? Avec ses 1200 km d’itinéraires cyclables balisés, ses 230 km de voies vertes, et sa vélo route reliant le Mont Saint-Michel à Cherbourg-en-Cotentin, le département de la Manche est idéal pour vos balades en vélo.
© M. Lerouge - PAT Cotentin

© M. Lerouge - PAT Cotentin

De grands itinéraires cyclables manchois

Vous êtes amateur de cyclisme, de nature et d’aventure ? La Manche est une destination de choix pour vos randonnées à vélo. Plusieurs grands itinéraires sillonnent le département :

  • Le Tour de Manche

L’itinéraire de 1200 km relie la Normandie au sud-ouest de l’Angleterre, en passant par le nord de la Bretagne. Le Petit Tour de Manche vous fera découvrir deux grands sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Mont Saint-Michel et la Côte Jurassique du Dorset en Angleterre.
+ d’infos sur le Tour de Manche

  • Vélo route des plages du débarquement au Mont Saint-Michel

Ce circuit de 230 km vous permettra de relier les plages du D-Day au célèbre Mont-Saint-Michel, en traversant marais et bocages. Plusieurs départs sont possibles : Utah Beach, Port-en-Bessin ou Arromanches-les-Bains.
+ d’infos sur la vélo route

  • La Véloscénie, de Paris au Mont Saint-Michel

De l’église Notre-Dame-de-Paris au Mont Saint-Michel, la Véloscénie offre un itinéraire splendide sur plus de 450 km, entre pistes cyclables, voies vertes et routes balisées !
+ d’infos sur la Véloscénie

De nombreux circuits de randonnées balisés vous sont également proposés sur le site de Manche Tourisme. Amateurs, confirmés, petits et grands : il y en a pour tous les goûts !