Actualités
Accueil › 700 bénévoles recrutés pour le Grand Départ 2016
  700 bénévoles recrutés pour le Grand Départ 2016 Publié le Jeudi 23 Juin 2016 Vous avez été nombreux à répondre à l’appel ! En tout, 700 bénévoles participeront au Grand Départ du Tour de France 2016 dans la Manche-Normandie, répartis sur les différents sites : le Mont-Saint-Michel, Utah Beach, Saint-Lô, Granville ou encore Sainte-Mère-Église.
© D.Daguier - CD50

© D.Daguier - CD50

Des volontaires nombreux et motivés !

 

Le 2 mai dernier, l’appel à bénévoles avait été lancé sur le site et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) du Grand Départ. Vous avez été très nombreux à vous connecter pour remplir le formulaire de participation, en indiquant vos disponibilités, le site choisi et le poste souhaité. Parmi les missions proposées, figuraient notamment : l’accueil, la sécurité et la logistique.

Les candidatures, réceptionnées par l’équipe de l’Association du Grand Départ du Tour de France 2016, ont ensuite été transmises aux 5 villes manchoises.

Le Mont-Saint-Michel, Utah Beach, Saint-Lô, Granville et Sainte-Mère-Église ont ou vont organiser des réunions, pour la diffusion d’informations et la distribution des tenues. Les volontaires seront en effet reconnaissables avec leurs polos et casquettes bleus « Grand Départ ».

 

Une belle mobilisation de la part de tous

Manchois, Normands, Français, étrangers… Et de tout âge ! Certains mineurs participeront même à l’organisation de la Cérémonie de présentation des équipes, le 30 juin à Sainte-Mère-Église. Chacun pourra apporter son aide, à son niveau. Un grand merci à vous !